Organisée avec l'équipage Piqu'Avant Bretagne, cette journée rencontre Trompe et vénerie s'est déroulée dans le cadre magnifique du château de Carneville près de Saint Pierre église. Nord Cotentin.

Cette Journée a pour but de faire découvrir la trompe et la vénerie dans notre haut Cotentin. De profiter de cette fête pour se retrouver entre sonneurs. Des représentants des Echos de la Chesnée, Hague, venus aussi de l'école des TSHB, Val de Saire, de l'ouest de Coutances, les amis sont venus en nombre.

Pour le déroulement de cette Journée. Un Concours Débutants, 2 Fanfares au choix.Sonneurs confirmés (sans BSC), 2 fanfares au choix. Ensuite, la Messe Saint Hubert, tous sonneur présents et le repas. Pour reprendre l'animation de la présentation du Piqu'Avant Bretagne à 15H00. Puis, Concours 5éme, 4éme (ouvert aux sonneurs avec tayaut) ,2 fanfares au choix et une imposée. Les Juges présents : Olivier Rollet, Joachim Levallois et Joël Sébire.. L'animation du concours fut confiée à notre présentateur officiel de la Manche, Claude lécluse, qui présenta au public les diverses fanfares sonnées et le rôle de la trompe à travers la chasse.

Pour pouvoir rassembler et faire sonner le maximum de sonneurs présents, deux formations sous la coupe de Joachim et Joël  pour animer l'après midi, et la présentation de l'équipage, tous ensemble.

Le concours des Dames, 2 Fanfares au choix et quatre dames présentes, Caroline Vaultier remporta de peu la victoire devant un public ravi. 

Merci à toutes celles et ceux qui on pu y participer.

Fête de la chasse Carneville (30)